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P09 - Mysterious Door

Porte de sortie d'Escape Game

Secret snake door

Secret snake door

  • Contexte du projet

Les « Escape games » sont des jeux qui consistent la plupart du temps à parvenir à s'échapper d'une pièce dans une durée limitée (généralement une heure). Pour y arriver il faut chercher des indices, des objets, résoudre des énigmes, etc.

Afin de fournir aux jeux d'évasion (Escape game) de nouvelles perspectives d'énigmes, le projet Mysterious door vise à créer une porte de sortie qui doit s'ouvrir en moins d'une demi-heure.

L'idée s'inspire du jeu pour smartphone « The Room » et des meubles à système de David Roentgen.

  • Problématique posée

La Mysterious Door est une zone de sortie qui doit s'ouvrir en une demi-heure maximum pour des joueurs de niveau moyen. Les groupes qui ont plus de difficultés se font aider généralement par les propriétaires du lieu.

  • Objectifs du projet
Le projet Mysterious door a pour objectif de réaliser une porte complexe pouvant s'ouvrir grâce à une succession de mécanismes. Chaque compartiment présentera une énigme faisant intervenir un mode d'ouverture différent (mécanique, électronique, magnétique, acoustique, informatique, optique, etc.). Assez logiquement, chaque étape doit être réversible, ou, au pire, nécessitera qu'une rapide intervention du propriétaire.

  • Livrables à mi-parcours
    • Bâti et ouverture principale
    • Conception terminée
  • Livrables pour la soutenance finale
    • La porte et ses mécanismes
    • Les programmes informatiques de contrôle des systèmes


Promotion 2016/2017

Enseignants responsables