Saphire > Actualités > Vie de la formation

Portes ouvertes 2022 dans les départements et les laboratoires de Sciences Pour l'Ingénieur

le 8 septembre 2022

Visite des départements et laboratoires de Sciences Pour l'Ingénieur par les nouveaux normaliens de l'ENS Paris-Saclay

L'ENS Paris-Saclay organise une visite de ses départements d'enseignement et de recherche pour les normaliens élèves recrutés sur concours et les normaliens étudiants recrutés sur dossier.

À l'issue de ces visites, un moment d'échange informel est organisé avec d'anciens étudiants et les équipes pédagogiques.
Celui-ci aura lieu à 16h30, dans le hall Emmy Noether (0H51)

Programme des visites
  • PSI : Entités de Sciences Pour l'Ingénieur + Département de Physique
  • PT, DUT/BTS, TSI, Dossier : Entités de Sciences Pour l'Ingénieur
  • Etudiant d'autres filières : Contacter direction.saphire@ens-paris-saclay.fr pour être intégré aux visites

Constitution des groupes

• Élèves recrutés sur concours PSI
    • Groupe PSI 1 - Noms de A à G
    • Groupe PSI 2 - Noms de H à Z
  • Élèves recrutés sur concours PT, DUT/BTS, TSI et étudiants recrutés sur Dossier
    • Rendez-vous commun, répartition en sous-groupe sur place

Planning
Rendez-vous aux lieux indiqués dans le tableau ci-dessous où vous serez guidés dans les différents ateliers.

Recherche d'une actualité