Saphire > Actualités > Conférences

Jumeau numérique pour la commande dynamique de robots, cobots et exosquelettes

le 10 décembre 2021
11h15/12h15

Olivier Bruneau - Professeur des Universités à l'Université Paris-Saclay, directeur du LURPA Laboratoire Universitaire de Recherche en Production Automatisée, ENS Paris-Saclay

Robot industriel, cobot et exosquelette

Cet exposé soulèvera certaines des problématiques actuelles dans le domaine de la robotique industrielle et de l’interaction homme-robot. Les réponses apportées pour permettre aux robots d’assurer un comportement robuste face à des perturbations externes importantes seront présentées. Par suite seront exposées les méthodes pour maintenir un haut niveau de fiabilité pour des tâches nécessitant une très bonne exactitude malgré de fortes composantes dynamiques. Un apport du concept de jumeau numérique intelligent sera également proposé pour améliorer les performances de ces robots amenés à interagir avec les êtres humains dans le cadre de l’usine 5.0.
Type :
Séminaires - conférences